Jeûne

Jeûner en toute simplicité | abondance et légèreté aux Portes du Soleil

Loin de l’effervescence de la plaine, l’Échappée Belle vous invite à changer de rythme et vous régénérer durant une semaine de jeûne accompagné dans les alpes valaisannes aux Portes du Soleil. Situé sur les hauteurs de Morgins le chalet l’Échappée Belle vous accueille dans un cadre rustique et zen, idéal pour vivre l’expérience du jeûne.

Ne manquer de rien, explorer des sensations inconnues, se ressourcer en coopérant avec son corps, cette semaine de retraite et de détox est un stage d’épanouissement de soi dans la simplicité et la tranquillité.

Les légumes et les fruits sous forme de jus composent une alimentation extra légère et détoxifiante. Le jeûne est idéal pour se reconnecter à soi et sa nature profonde. L’occasion de faire une pause privilégiée et de prendre soin de soi.

Jus de grenade, on aime sa couleur rose soutenue, ses vertus antioxydantes et sa saveur peu sucrée. Une cure de jouvence.

Vos rendez-vous jeûne et bien-être au fil des saisons

Savourez le meilleur de l’hiver entre hibernation et feu intérieur

du dimanche 17 février au vendredi 22 février – complet

L’Échappée Belle fait une pause ce printemps pour se ressourcer et se régénérer et vous accueillera dès le mois de mai sur les hauteurs de Morgins avec un programme renouvelé

Voir le calendrier complet

Unique et original en Suisse romande,
en très petit groupe de 3 à 5 personnes

Ces retraites ont lieu à partir de 2 personnes inscrites.

J’organise également pour vous une retraite individuelle ou en groupe sur d’autres dates pour satisfaire votre demande. A Morgins ou sur votre lieu de vacances. Avec un programme de soins personnalisés et des méditations, ou des activités selon vos souhaits.

Après de nombreuses années de pratique personnelle du jeûne, une dizaine d’année d’accompagnement individuel, j’ai créé les retraites de jeûne à l’Echappée Belle en 2012.

Depuis 7 ans, les stages d’initiation au jeûne à l’Échappée Belle vous accueillent en toute simplicité pour une aventure de santé naturelle.

Durant cette retraite, il est demandé aux participantes et participants de s’impliquer activement dans ce processus de santé naturelle fondé sur les bases de la naturopathie. C’est une occasion de se détoxiquer mais également de dépasser ses limites, de se libérer des résistances physiques, émotionnelles et mentales, de lâcher prise.

Dans le respect du corps, il vous sera demandé d’accueillir avec bienveillance d’éventuelles réactions liées à la détoxination et suivre avec bonne volonté les recommandations pour accompagner le processus. Cela peut être de faire une sieste avec une bouillotte appliquée sur le foie, ou prendre de l’homéopathie. Il pourra également vous être demandé de sortir faire une promenade pour évacuer des tensions et prendre un grand bol d’air, ou user des techniques reconnues de détox comme les bains alternés, des mouvement de yoga, des outils méditatifs ou des huiles essentielles.

Votre implication sera la bonne volonté et l’effort consenti pour dépasser les résistances inhérentes au mécanisme de la détoxication. Cela implique parfois de faire un effort pour se lever et aller boire de l’eau. Suivre les recommandations en cas d’inconforts physiques et éventuelles douleurs les premiers jours de jeûne, tester avec curiosité et humour les techniques proposées en cas de sommeil troublé.

A partir de Pâques, une nouvelle version de la retraite de jeûne à l’Échappée Belle que je vous propose allie le programme très apprécié du jeûne déjà existant, auquel s’ajouteront le voyage chamanique et les bols chantants méditatifs. Des journées fluides avec des plages d’activités définies qui activent la détente et le lâcher prise.

Entre épanouissement tranquille et recherche intérieure, ce sera une semaine de purification et créativité au fil des saisons.

Lire la suite