Portrait

Joëlle Rey est une thérapeute et magnétiseuse pleine de ressources, appelée à tisser un lien entre le corps et l’âme. On la dit guérisseuse ou chamane, elle partage son don de guérison au travers des thérapies naturelles avec liberté et ouverture d’esprit. Avec vingt ans d’expérience, elle mets ses mains de fées à votre disposition pour des massages holistiques, des soins énergétiques, du massage métamorphique et de la réflexologie.

Née à Genève où elle a grandi dans la campagne et joué dans les arbres, Joëlle a évolué au sein d’activités créatrices, remplies de danse et de musique avant de parcourir les chemins du monde et passer des moments privilégiés au Québec et en Californie. Après une carrière éclectique dans le bouillonnement citadin, sa  vie a pris un tournant décisif, et elle a attrapé au vol la chance d’avoir deux vies en une.

Voilà plus de 15 ans, elle a posé ses valises dans un écrin de nature aux Portes du Soleil. Avant d’être appelée à ouvrir son cabinet au cœur de la vielle ville de Sion.

chemin de vie | écrin de nature

“Une attirance naturelle pour la nature sensible, des impressions à contre courant, une envie hors des sentiers battus depuis toute petite. J’entendais ce que les gens ne disaient pas. Je voyais ou je sentais des choses, des présences, des impressions dont on me disait que c’était mon imagination, que ce n’était pas réel. Alors j’ai entamé une trajectoire professionnelle dans le domaine de la bibliothèque et la documentation, avec beaucoup d’information à disposition pour chercher des réponses. Et du temps pour mon autre passion, le voyage. Jusqu’à une rencontre décisive au milieu des années nonante qui a transformé ma vie au delà de ce que j’aurais pu imaginer.”

Puis, au gré de rencontres révélatrices, Joëlle a réveillé ses perceptions et ses talents de guérisseuse au sens large, puis a encadré ses dons par des formations solides et reconnues dans les thérapies naturelles. Elle a ensuite été amenée à développer son propre style qu’elle propose naturellement en cabinet lors de soins énergétiques et de massages holistiques.

Un état d’esprit, une présence sereine, parfois pétillante, toujours attentive et dans la résonance du cœur qui font de chaque séance une expérience essentielle et nourrissante. Elle a également la capacité d’expliquer, ou plutôt de traduire, simplement, parfois avec des images très pratiques, ce qu’il se passe dans le corps, dans l’esprit, avec des mots simples, décoder des situations, des schémas, un déséquilibre ou une fuite d’énergie. Toujours en soutenant une base positive, un terreau positif de ressources dans lesquelles la personne qui reçoit le soin peut puiser de la confiance, du bon sens et de la force, et recharger ses batteries.

tranquillité | simplicité

Apprivoiser son côté hypersensible a toujours été un grand défi pour Joëlle, un chemin créatif tranquille d’ouverture et de patience. Les bols chantants et le didjeridoo sont les plus grands cadeaux sur ce chemin. Son émerveillement pour les bols chantants s’est naturellement tissé dans sa pratique et vous pourrez en découvrir les sons magiques et les effets bénéfiques lors des méditations sonores. Elle propose également le sound healing, un soin énergétique au didjeridoo, ainsi que les mantras chamaniques pour les chakras.

Depuis 2011 au cœur de la vieille ville de Sion, c’est dans l’espace  serein et coloré de l’Instant Présent que Joëlle reçoit en soins, et guide ses clientes et clients par des approches variées à se détendre, à être plus tranquille au quotidien et à approfondir leur compréhension de leur expérience de vie.

Merci d’accepter cette invitation à la contacter afin de vous offrir un moment de bien-être hors du temps, d’entreprendre une démarche de santé et de mieux-être ou vous accompagner sur une étape de votre cheminement spirituel.

Pour me contacter